POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
Cette politique de traitement des données vous apportera des précisions sur l’utilisation qui est faite de vos données par BRODART dans le cadre de l’utilisation du site web, dans un langage clair pour tous,
Conformément aux exigences du règlement européen sur la protection des données personnelles (Règlement UE 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016, entré en application le 25 mai 2018).
Sur quoi porte la présente politique de traitement des données ?
La présente politique de traitement des données a pour objectif de vous exposer la manière dont nous collectons, gérons et traitons vos données personnelles, notamment lorsque vous visitez notre site.
Qu’est-ce qu’une donnée à caractère personnel ?
Il s’agit de toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable (art. 4 RGPD).
LES FORMULAIRES
Nous recueillons des données nominatives par l’intermédiaire des formulaires de demande d’information. Les informations recueillies font l’objet d’un taitement informatique destiné à vous informer et répondre à votre demande.
LES COOKIES
Si vous êtes visiteur du site web. Vous pouvez consulter le site sans avoir à vous identifier.
Nous respectons l’anonymat de nos visiteurs. Nous n’établissons pas de profil des visiteurs.
Les données de connexion au site (fichiers log) sont utilisées uniquement pour la sécurité du site (détection d’éventuelles intrusions) et pour estimer la fréquentation générale du site (exemple : les rubriques les plus consultées).
Nous utilisons des cookies persistants (un cookie est un petit bloc de données envoyé par un serveur web et stocké sur le disque dur de votre ordinateur).
Les cookies que nous utilisons (si nécessaire) ne permettent pas de vous identifier. Ils nous permettent juste de mémoriser les caractéristiques d’un utilisateur durant l’une de ses visites, pour lui éviter notamment de saisir plusieurs fois ses coordonnées.
Vous pouvez refuser les cookies en configurant votre navigateur, notre site vous restera accessible. En modifiant les options de votre navigateur, vous pouvez demander d’être averti lors de l’activation d’un cookie, ou refuser l’ensemble des cookies. Si vous choisissez cette dernière option, notre site web vous restera accessible, mais il sera impossible d’accéder à votre espace client.
Le dépôt d’un cookie nécessite votre consentement préalable explicite et univoque : vous pouvez à tout moment accepter ou refuser le dépôt de cookies. Le refus d’installation d’un cookie peut entraîner l’impossibilité d’accéder à certains services.
Vous pouvez également configurer votre ordinateur de la manière suivante, pour refuser l’installation des cookies si vous changez d’avis :
EFFACEMENT DES COOKIES SUR VOTRE NAVIGATEUR
Sous Internet Explorer
Onglet outil (pictogramme en forme de rouage en haut a droite) / options internet.
Cliquez sur Confidentialité et choisissez Bloquer tous les cookies.
Validez sur OK.
Sous Edge
Sous Firefox
En haut de la fenêtre du navigateur, cliquez sur le bouton Firefox, puis allez dans l’onglet Options.
Cliquez sur l’onglet Vie privée. Paramétrez les Règles de conservation sur : utiliser les paramètres personnalisés pour l’historique.
Enfin décochez-la pour désactiver les cookies.
Sous Safari
Cliquez en haut à droite du navigateur sur le pictogramme de menu (symbolisé par un rouage).
Sélectionnez Paramètres. Cliquez sur Afficher les paramètres avancés.
Dans la section « Confidentialité », cliquez sur Paramètres de contenu. Dans la section « Cookies », vous pouvez bloquer les cookies.
Sous Chrome
Cliquez en haut à droite du navigateur sur le pictogramme de menu (symbolisé par trois lignes horizontales).
Sélectionnez Paramètres. Cliquez sur Afficher les paramètres avancés.
Dans la section « Confidentialité », cliquez sur préférences. Dans l’onglet « Confidentialité », vous pouvez bloquer les cookies.
TRAITEMENT ET CONSERVATION DES DONNÉES
Nous traitons vos Données afin de vous proposer une expérience de navigation la plus fluide et la plus pertinente possible sur le site, traiter vos commandes, gérer les paiements et communiquer avec vous.
Brodart s’engage à garantir le respect de la vie privée des internautes qui visitent ce site web et à veiller dans les limites de l’état de l’art à la confidentialité des informations personnelles qui lui sont transmises.
Les destinataires des données sont les filiales du groupe Brodart Packaging et ses collaborateurs uniquement.
DURÉE DE CONSERVATION DES DONNÉES
Les grandes catégories de données collectées par ce site sont conservées pour les durées suivantes.
Pour les prospects :
Les données sont conservées par le site pendant 3 ans à compter du dernier contact du prospect.
Pour les commandes, les données sont conservées :
- En archives courantes pendant 5 ans à compter de la fin de l’utilisation des commandes du client.
- En archives intermédiaires pendant 5 ans à compter de la fin de la conservation en archives courantes.
Pour les clients, les données sont conservées :
- En archives courantes pendant 5 ans à compter de la fin de la relation commerciale.
- En archives intermédiaires pendant 5 ans à compter de la fin de la conservation en archives courantes.
Vous disposez en premier lieu du droit d’être informé de façon suffisamment claire et didactique concernant les traitements de données personnelles mis en œuvre par BRODART.
Nous travaillons activement à l’amélioration continue de nos méthodes d’information.
Si vous estimiez ne pas être suffisamment informé ou avez des suggestions d’amélioration, n’hésitez pas à nous en faire part par mail : mail-contact-rgpd@brodart.fr
VOS DROITS SUR LES DONNÉES VOUS CONCERNANT
Conformément à la règlementation sur la protection des données personnelles, vous pouvez exercer vos droits (accès, rectification, suppression, opposition, limitation et portabilité le cas échéant) et définir le sort de vos données personnelles « post mortem ».
Pour ce faire, vous pouvez contacter BRODART :
- par email : mail-contact-rgpd@brodart.fr
- ou par courrier :
BRODART
A l’attention du référent RGPD
1 RUE DU STAND
10700 ARCIS-SUR-AUBE
Afin de nous permettre de répondre rapidement, nous vous remercions de nous indiquer vos nom, prénom, e-mail, adresse et, le cas échéant, votre référence client.
Certaines demandes d’exercice de vos droits (droit d’accès) devront être accompagnées de la photocopie d’un titre d’identité portant votre signature afin de vérifier votre identité et préciser l’adresse à laquelle doit vous parvenir la réponse. Une réponse vous sera alors adressée dans un délai d’un mois suivant la réception de la demande.
Vous disposez par ailleurs, du droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL), notamment sur son site internet www.cnil.fr